Accompagnement des recruteurs
Nous accompagnons les cabinets recruteurs à deux stades : avant le recrutement, pour que leur soient adressés les profils des mentorés les plus à même de répondre à leurs attentes et après le recrutement pour externaliser la formation pratique de leurs recrues moyennant la prise en charge de leurs parcours. Nos parcours sont scindés en deux phases : des ateliers où sont transmis le savoir-faire pratique et les réflexes indispensables du bon avocat ou stagiaire puis des entraînements illimités à partir de dossiers anonymisés corrigés en entretiens individuels.
Nos mentors

Sarah Benbelkacem
Parcours avocat contentieux civil

Krys Pagani
Parcours avocat droit social

Fabrice Epstein
Parcours avocat corporate

Marie-Pompéi Cullin
Parcours avocat pénaliste

Hugues Vigier
Parcours avocat pénaliste

Cyrielle Dufloux
Parcours avocat droit de la famille

Solène Maulard
Parcours avocat corporate

Romain Boulet
Parcours avocat pénaliste

Antoine Haï
Parcours avocat corporate

Mickael D'Allende
Parcours avocat droit social
Avant le recrutement
Formés et entrainés aux taches qui leur seront confiées en cabinet, nos mentorés sont opérationnels pour débuter une collaboration ou un stage. Après avoir éprouvé leur motivation et compétence, les avocats-mentors sont à même de mettre les mentorés en relation avec les cabinets d’avocats adaptés à leurs profils. Cette aide au recrutement a vocation à combler les insuffisances des méthodes classiques de sélection fondées exclusivement sur des CV, lettres de motivations et entretiens.
parcours des MENTORÉs PÉNALISTE
PARCOURS DES mENTORÉs corporate
PARCOURS DES mENTORÉs coNTENTIEUX CIVIL
parcours des MENTORÉs DROIT DE LA FAMILLE
Après le recrutement
Nous proposons aux cabinets qui ont déjà recruté de confier la formation pratique de leurs jeunes recrues à nos avocats-mentors. Formés et entrainés aux taches qui leur seront confiées, les recrues seront, après avoir suivi le parcours adapté, opérationnelles pour débuter leur stage ou collaboration.