Prochaines sessions

Du 2 mars 2020 au 17 avril 2020
Paris

Du 2 mars 2020 au 17 avril 2020
Paris

Du 2 mars 2020 au 31 mars 2020
Paris

La méthode Mentoris

La méthode Mentoris repose sur trois piliers :
– des ateliers pratiques,
– des entrainements illimités aux activités des avocats, à partir de dossiers anonymisés,
– une relation privilégiée entre les mentors, tous avocats, et les mentorés.

Ils nous font confiance

Ils recrutent chez nous

Ils recrutent chez nous

Ils recrutent chez nous

Ils recrutent chez nous

Ils recrutent chez nous

Ils recrutent chez nous

Ils recrutent chez nous

ATELIERS PRATIQUES : DES SÉANCES PROFESSIONNALISANTES EN PETITS GROUPES

Les mentors transmettent aux mentorés, réunis en salle de réunion, toutes les connaissances pratiques nécessaires au traitement efficace d’un dossier.
Quelles sont les questions à poser au premier rendez-vous client ? Comment analyser un dossier ? Correspondre avec les auxiliaires de justice, les greffes, les magistrats et les clients ? Utiliser le RPVA ? Rédiger des actes de procédure de qualité ? Quelles sont les clés d’une plaidoirie réussie ? Voici une liste, non exhaustive, des points abordés par les mentors.

ENTRAINEMENTS ILLIMITÉS AUX ACTIVITÉS QUOTIDIENNES DES AVOCATS

Les mentorés approfondissent leurs connaissances pratiques en s’exerçant aux activités quotidiennes des avocats. A partir de dossiers anonymisés, ils rédigent des actes et/ou préparent une plaidoirie, dans des délais semblables à ceux consentis par les cabinets d’avocats. Au cours d’entretiens individuels, les mentors les corrigent, identifient leurs points forts et faiblesses et leur donnent des conseils pour s’améliorer rapidement.
Chaque exercice peut être réitéré jusqu’à parfaite maitrise.

AIDE AU RECRUTEMENT

Le manque de réseau ne doit pas être un frein à la réussite professionnelle.
C’est pourquoi, après avoir formé les mentorés à l’exercice de la profession, les mentors s’investissent dans le processus de recrutement des plus méritants ayant suivi les ateliers pratiques et participé aux entrainements. Ils appuient leurs candidatures et organisent des rencontres avec des cabinets adaptés à leurs profils et aspirations.
Mentoris, c’est donc la garantie d’une intégration professionnelle réussie, dans un secteur particulièrement concurrentiel.